For French Speakers

Mary Damianakis est une médiatrice IMI accréditée, actuellement résidente au Québec, Canada. Son expérience de médiatrice, longue de plus d’une vingtaine d’années et exercée dans différents pays, couvre toute une variété de domaines.

Alors qu’elle résidait au Liechtenstein, elle s’est vue exposée à l’importance des Traités de la Convention de la Haye. Cette expérience, vieille de plus de vingt ans, à contribué à nourrir son intérêt pour les négociations et médiations transfrontalières.

Mary Damianakis a commencé de faire de la médiation de conflits conjugaux en 1985. Depuis lors, elle a encore élargi sa pratique. Actuellement, elle se focalise sur les conflits de places de travail, la médiation familiale, les conflits financiers, les divorces religieux, les conflits culturels et les conflits familiaux internationaux.

De plus, laConvention de La Haye du 25 octobre 1980 sur les aspects civils de l’enlèvement international d’enfants et médiation, relève, pour elle, du plus grand intérêt, tant privé que professionnel. Sa pratique est effectivement spécialisée, depuis de nombreuses années, dans le domaine des enlèvements internationaux d’enfants.

Mary Damianakis a travaillé et vécu dans de nombreux pays. De ce fait, elle a développé une compréhension profonde ainsi qu’une habileté à gérer les subtilités, les besoins sous-jacents et les valeurs culturelles qui peuvent entrer en jeu lors de conflits internationaux ou autres.

Mary Damianakis fait partie du Comité Exécutif pour la Médiation Familiale au Canada (FMC), ainsi que du Conseil de l’AMFQ. Elle est membre de longue date de l’ACR (AFM & SPDR) dans les Sections Internationale, Famille et Commerce. Elle est aussi membre des Médiateurs Sans Frontières (MBB), ainsi que de la Section de Résolution de Conflits d’ ABA. Elle est membre accréditée d’IMI.